Olivier Garcia présente une RAE (Différent et compétent)

Publié le par Jérôme du GUIT

Le 21 novembre 2013 Olivier Garcia a présenté avec succès une R.A.E(Reconnaissance des acquis de l'expérience) dans le cadre du dispositif différent et compétent, devant un jury prestigieux, composé de M. Manescau PDG du centre Leclerc d'Orthez, M. Lavigne responsable des ressources humaine au Centre Leclerc d'Orthez, M.Labeyrie responsable de réception de marchandise au Centre Leclerc d'Orthez, M. Pontlevoy directeur de l'ESAT du "Château Bellevue", M. Guiraudé et M. Brisé moniteur d'atelier au "Château Bellevue".

Après un an de préparation, beaucoup de volonté et de travail, Olivier nous explique pourquoi il a souhaité faire cette démarche.

- Olivier? Pourquoi as-tu souhaité présenter une RAE ?

il y a deux ans, deux de mes collègues sur l'atelier découpe ont passé une R.A.E, j'ai voulu à mon tour le faire parce qu' à 41 ans je jamais eu la chance de passer un examen.

- Pourquoi une reconnaissance sur l'expédition des marchandises?

En fin de journée, lorsque nous avons fini les commandes de nos clients, c'est moi qui m'occupe de contrôler et charger les colis de produits frais avec le transporteur, j'ai donc voulu montrer ce que je sais faire et comment je le fais.

- Qu'est ce que cela t'a apporté?

Je suis très content, je suis très fier j'ai réussi, j'avais très peur parce que c'est mon premier vrai examen.

Nous tenons ici à remercier tout particulièrement M. Manescau, M. Lavigne, M. Labeyrie, de leur présence, de s'être associés à ce dispositif et d'avoir permis à Olivier de vivre ce moment d'émotion, ce moment si important pour lui.

Bravo Olivier tous les professionnels te félicitent pour ta démarche.

Article rédigé et publié par Mr Henri Brisé sur le blog de l'ESAT Bellevue

Ecrit par Jérôme du GUIT

Olivier Garcia présente une RAE (Différent et compétent)Olivier Garcia présente une RAE (Différent et compétent)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article