La grippe aviaire à mi février : les poulets et les canards gras

Publié le par GUIT du Château Bellevue

La grippe aviaire à mi février : les poulets et les canards gras

Pour continué sur l'actualité de la grippe aviaire, voici quelques informations et ressentis donnés par Sébastien et Alexandre (membres du GUIT mais aussi ouvriers des ateliers élevage Poulets et élevage Canards).

Sébastien : A partir de ce lundi, nous ne recevons plus de poussins. Notre couvoir (Fournisseur de poussins) est dans la zone de surveillance de la grippe aviaire. Ils ont l'interdiction de circuler avec leurs camions et leurs poussins vivants. 

Ils nous ont dit qu'on aura plus de poussins, au moins, pendant 1 mois. Ce qui veut dire que vers juin, on aura plus de poulets. Combien de temps, on ne sait pas vraiment.

Alexandre : Toute la région du sud-ouest est concernée par la grippe aviaire.

La grippe aviaire me met la tête comme ça ! Je préférais comme c'était avant. On ne peut plus faire marche arrière. On ne sait pas à l'avance ce qu'on va faire. Un coup on peut amener des canards, un coup non ... Il y a beaucoup de changements (mise aux normes pour protéger nos canards de la maladie). Ils sont pas malades mais on nous embête.

La semaine dernière on a amener à peu près 250 canards à 2 nouveaux gaveurs. Par contre, nous sommes passés en zone de contrôle temporaire depuis jeudi dernier. Cette semaine, il va falloir qu'on fasse contrôler nos canards et se "débarrasser" d'un maximum ca le contrôle coûte très cher.

 

On ne sait pas si la grippe aviaire va s'étendre. On en parle sur le prochain article ...

Ci-dessous, les premiers articles sur la grippe aviaire et les conséquences au Château Bellevue.

Ecris par Eric avec l'aide d'Alexandre et Sébastien

Publié dans Grippe Aviaire, Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article