l'handicap, cela nous concerne

Publié le par Bellevue foie gras

L'handicap, cela n'arrive pas qu'aux autres


L'handicap nous concerne tous

L'handicap est un problème qui nous concerne tous. Un accident, une maladie ... peut nous amener à nous ou à nos proches des problèmes d'handicap.

Conscient ou pas de cette réalité, la majorité des personnes rejette l'handicap. Certes la peur que cela puisse nous arriver est présente. Justement, au contraire, sachant ce phénomène, nous devrions être plus compréhensif et moins indifférent à l'égard des personnes handicapées.

Malheureusement, cela n'est pas le cas. Les personnes portant un handicap le savent bien et en souffre. Cette souffrance s'ajoute à celui de se savoir en difficulté, dépendant et/ou en incapacité d'éffectuer certaines tâches.

Des travailleurs handicapées en quelques mots expliquent d'eux même ce fait. Ils donnent des leçons d'humanité et de présence d'esprit.

Allez voir leurs explications et leur réflexions dans l'article prévu à cet effet : "les mots des travailleurs handicapés"


 

Publié dans L'handicap

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GUIT 29/03/2007 01:33

Merci Handi@dy pour tes félicitations.
Bonne continuation pour ton blog et reste comme cela !!!
A plusieurs peut-être réussirons nous à nous faire comprendre.
A+

Handi@dy 25/03/2007 06:04

Tellement vrai... En tant que sclérosée en plaques (depuis 98) en fauteuil roulant et incontinente totale depuis le début de la maladie (et ce définitivement, sans rémission), je ne peux que confirmer! Pourtant, je suis passée par 6 mois de rééducation fonctionnelle, suis autonome, optimiste et de nature gaie... Mais l'attitude de certaines personnes est "relou". Je travaille en milieu non protégé pour l'instant. Mon blog a été créé pour informer sur la maladie, mais aussi pour réconcilier valides et handis (j'y parle avec humour de mes déboires en fauteuil notamment). Le chemin est long... Les plus intolérants sont parfois des gens qui ont ma maladie mais ne sont pas encore en fauteuil? Ils rejettent ceux qui le sont déjà... Les ghettoïsent, par peur, les rejettent. C'est humain, et pourtant inacceptable. Nous sommes bien la minorité la plus discriminée dans ce pays, avant les personnes au teint plus basané ou ayant l'air d'être d'une autre origine. Alors imaginez quelqu'un qui cumule ces critères! La route est longue, vers l'acceptation. Pourtant, il faut continuer à éduquer les ignorants sans se décourager! Bravo donc pour ce blog! ;-)@mitiés, @dy.

dannis 20/03/2006 10:30

commeildisent.over-blog.com

Merci d'être venu voir mon blog
MAIS surtout merci de vos post's qui permettes de se sentir moins seul.

Et même si, a cause de mon handicap, je serais bientôt sdf (on refuse de me louer un logement, même en hlm). Votre post, votre visite ma mis du baume dans ma tête et dans mon coeur.
Merci !

Merci Eric pour ton post.
Toi, au moins, tu as eu le courage de t'exprimer
et même si tu ne trouve pas les mots que tu voudrais...
Au moins, ceux que tu as trouvé, me permettes de me sentir moins seul.
Alors merci