Salies de béarn innondée

Publié le par Bellevue foie gras

Salies de béarn sous les eaux


Salies de béarn et le Saleys avant l'innondationD'autres articles sur Salies de béarn en cliquant sur la photo

De grandes précipitations ont amené notre belle petite ville de Salies de béarn sous les eaux. Appelée la Venise béarnaise, elle n'a jamais aussi bien porté son surnom.

La rivière qui passe en son centre (le Saleys) a débordé mais la catastrophe a été évitée. Quelques heures de plus et c'était toute la ville qui était innondée. Sur la photo ci-dessus, le Saleys est bien sûr calme, c'était avant ces grandes pluies.

Cette innondation a fait l'objet de reportages sur les différentes chaines télévisées dans leurs journaux de 13 heures. Pour voir le reportage sur TF1, cliquez sur : reportage inondation


A 6 heures et demi du matin, un des membres du GUIT a dû passer par son balcon au deuxième étage grâce à l'aide très sympathique d'un charpentier du coin qui venait sauver son chariot élévateur des eaux. L'entrée de son appartement était ensevelie par le Saleys.

On l'appelait Jésus auparavant, maintenant on va l'appeler Moïse sauvé des eaux !

Nous tirons un coup de chapeau aux nombreux bénévoles pompiers de Salies pour leur dévouement tout le long de cette journée mouvementée et pour tout ce qu'ils font.


 

Publié dans Notre Sud-Ouest

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GUIT 13/03/2006 20:29

C'est sûr, il est tombé beaucoup d'eau et cela s'est vu. N'est ce pas "Moïse" !
Il y a eu pas mal de dégâts chez certaines personnes mais cela aurait pû être pire si la pluie avait continué.
Quand au nettoyage, il n'est pas finit. Les traces sont encore présentes.
Une innondation plus importante avait également eu lieu le 12 juin 1977 et celle de 1959 l'était encore plus. Seulement, les rives du Saleys ont depuis été aménagées et améliorées afin que cela n'arrive plus. Heureusement, car cela aurait été catastrophique.

Gracianne 13/03/2006 12:17

Bon courage a tout le monde pour le nettoyage.

Manoli 13/03/2006 09:38

Et oui c'est incroyable la quantité d'eau qui s'est abattue sur la région ces derniers jours, sur Pau également nous avons eu des litres d'eau et cela laisse pas mal de traces...