Le GUIT visite les autruches

Publié le par Bellevue foie gras

La ferme du Hauron ... et ses autruches


Le GUIT est parti durant un après-midi à la découverte de l'élevage d'autruches de Bernard Crabos à la ferme du Hauron, situé sur la commune de Gaujacq dans le département voisin des Landes.

L'ensemble du GUIT attentif aux discours de Bernard


Bernard nous a expliqué les différentes étapes de la vie d'une autruche. Nous avons visité son élevage constitué d'une centaine d'oiseaux, allant de l'autruchon de quelques semaines au couple de reproducteurs en passant par les jeunes de 1 à 2 ans.
 
Comme il nous l'a fait remarquer, avec l'autruche, rien ne se perd ... la viande permet la fabrication de tournedos, daubes, pâtés, rillettes, sausissons. La peau est utilisée pour la confection de sacs à mains, ceinturons ... Les plumes peuvent servir à la décoration et les oeufs permettent aux différents artistes peintres de s'exprimer.



M. Crabos explique la fabrication de produits dérivés

Merci à Bernard pour cet acceuil chaleureux.
Nous vous invitons à lui rendre visite. Vous passerez, nous n'en doutons pas, un agréable moment en compagnie de ses autruches.

Visitez son site, à l'adresse : http://www.afleurdepau.com/40/Hauron/Site.htm

  

Publié dans Notre Sud-Ouest

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GUIT 01/04/2006 01:27

C'est vrai que leur taille est surprenante.En plus, ce sont des oiseaux complètement atypique avec un comportement et des capacités complètement différentes des oiseaux européens.C'est vraiment intéressant.

Papilles & Pupilles 24/03/2006 13:18

J'étais allée en visiter une à St Lon les MInes. Une visite intéressante. On est toujours surpris de la taille des autruches :)