Le sport et l'handicap, les jeux nationaux

Publié le par Bellevue foie gras

Les jeux nationaux pour personnes handicapées mentales

Spécial Olympics France organise les Jeux Nationaux Special Olympics à Eaubonne (92) du 24 au 25 juin 2006. L’événement rassemblera 1,200 sportifs et comportera 5 disciplines et 2 programmes santé.

Special Olympics a renoué avec une ancienne tradition pour l'organisation des jeux nationaux. En 2005, la Municipalité de Chatelaillon, l'Association Emmanuelle et l'ADEI 17, ainsi que les clubs civils de la ville avaient contribué à la parfaite réussite des jeux. 1250 sportifs répartis dans 6 disciplines avaient eu la chance d'y participer.

Cette année, le Team Otis, l'entreprise de référence en France pour son soutien aux activités de Special olympics, a relevé le défi d'organiser la prochaine édition. L'équipe, très soudée et coordonnée par Madame A. Gignoux, est parfaitement rôdée et a déjà démontré l'ensemble de ses compétences.

Cette année, 5 disciplines seront proposées sur un site de haut de gamme et parfaitement adapté. Deux programmes annexes (pieds et vue) permettront à ceux qui en aurons éprouvé le besoin, de bénéficier d'une évaluation gratuite fournie par des professionnels de la santé.

L'accés à cette manifestation est toujours ouvert à tout niveau de pratique sans qualification préalable.

Publié dans L'handicap

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article