Le nouveau foyer logement

Publié le par Bellevue foie gras

Le nouveau foyer logement


Notre centre possède une maison de retraite, la MAPAH (Maison d'Accueil pour Personnes Agées Handicapées).
Foyer logement du chateau bellevue 1

Nous avons racheté la maison voisine afin d'effectuer une extension.
Les deux foyers logementLes 2 foyer logements côte à côte, à droite, le nouveau en construction


A ce jour, notre foyer logement possède 8 places pour nos retraités. Ce genre d'établissements sont rares. Pourtant, le besoin est très important et le sera encore plus dans le futur.
En effet, la population de personnes handicapées dans les CAT - ESAT (Centre d'Aide par le Travail) est très vieillissante et est proche de l'age de la retraite. C'est un problème très important que le secteur médico-social va devoir affronter dans les prochaines années. Que faire de ces personnes ?

C'est le cas au complexe Bellevue. Ce genre d'établissements sont difficilement gérables financièrement car les aides sont peu importantes. Cependant, nous avons opté pour une extension pour que nos futurs retraités puissent garder leurs repères et continuer leur vie dans notre région et dans de bonnes conditions.

Cette nouvelle maison de retraite, la MAPAH 2, accueillera 7 nouveaux résidents. Les places sont déjà réservées car le besoin est présent.

Par le biais de cette catégorie, vous pourrez suivre l'avancement des travaux sur notre blog et ainsi que l'arrivée des nouveaux retraités et plus tard, la vie dans les nouveaux locaux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Xav. 26/02/2007 10:11

Le droit des personnes handicapées est......légèrement oublié par nos politiques! En cette période de campagne, c'est d'autant plus criant! Alors que vivent les lieux d'expression qui permettent cela! Battez vous pour vos droits! Et longue vie à votre CAT.

Bellevue foie gras 06/03/2007 17:47

Merci Xav,Nous ferons notre possible pour montrer que nous existons et que nous voulons exister.Mais aussi que nous pouvons exister et que l'handicap n'est pas une barrière infranchissable.A bientôt !