Gregory Lemarchal, une star repartie vers les étoiles

Publié le par Bellevue foie gras

Grégory Lemarchal
Une star repartie vers les étoiles




Ce lundi 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est parti. Gagnant de la Star academy 2004, cette grande star est repartie dans les étoiles.

Grégory Lemarchal, une star parmis la star academy

Un exemple pour nous tous, il a lutté contre la maladie toute sa vie. Atteint  de la  mucoviscidose, il  est décédé ce lundi des suites de sa maladie quelques jours avant ces 24 ans.

Sa maladie a été découverte à l'age de 20 mois. Il réussi quand même à embrasser une carrière artistique. Il fut entre autre champion de France de rock acrobatique en 1995.

Lemarchal Grégory, une star partie trop tôtFin 2004, il remporte la Star academy IV, avec 80% des voix. Il faisait la casi-unanimité. De part sa combativité, son courage et sa générosité, il était d'une sympathie extraordinaire. tout au long de sa courte carrière artistique, ses fans était très proche de lui et chacun s'accordait à l'aimer. Ce fut une personne aimée et aimante. Un exemple pour tous.

Sa maladie génétique pourtant très handicapante au niveau respiratoire, ne l'a pas empêché malgré les difficultés à assouvir sa passion, la chanson et l'interprétation.

Un exemple pour tous de courage. Il faut essayer de se dire que l'on peut aller plus loin et qu'un handicap n'est pas une barrière infranchissable et surtoût qu'il faut vivre à fond, comme lui.

A tout ceux qui auraient encore peur de l'handicap, ce grand homme qui nous a quitté avait un handicap. Cela lui a décuplé certaines forces comme le courage et la générosité. Alors, peut-être que ce n'est pas le seul.
 
Un lien vers une de ses chansons : Même si de Grégory Lemarchal
 

Publié dans Artistes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Raphaël Zacharie de Izarra 23/01/2008 11:57

TF1 ne souhaite qu'une chose : faire de l'audimat, donc du fric. Les naïfs qui croient à la philanthropie des proxénètes de TF1 sont victimes du cynisme consumériste ambiant. Vous pensez tous faire preuve d'humanisme, vous n'êtes que des ânes inconscients, des petits émotifs d'une criminelle irresponsabilité. Vous entretenez le système pervers et immoral consistant à enrichir les manipulateurs de TF1 qui jouent admirablement sur la corde sensible... La mise en scène larmoyante de la misère humaine est le meilleur moyen que les grands manitous médiatiques ont trouvé pour faire danser les pantins humains par millions. Ils tiennent la baguette, il ne vous reste plus qu'à penser dans leur direction. Vous vous croyez généreux, justes, humains alors que vous servez l'ordure, la Bêtise, le Mal, aveuglés que vous êtes par ces paillettes spécialement conçues pour vous formater l'esprit, annihiler votre sens critique et faire de vous des singes pleurnichards à la solde des intérêts infâmes de ces prêtres de l'image. Raphaël Zacharie de Izarra

emilia 25/08/2007 14:51

http://gregory.all-up.com/index.htm

Zibeline 30/05/2007 12:07

La voix d'ange c'est 2 mots qui lui vont très bien, j'espère qu'on mettra cette maladie à bout de souffle, merci Gégory pour tout.

GUIT 07/05/2007 13:42

Certes votre message nous fait réfléchir sur notre esprit critique envers les médias et TF1 dans ce cas.

Sûrement que cela arrangait TF1 que Grégory Lemarchal était très apprécié ... De là à dire qu'ils ont tout fait pour et qu'ils savaient qu'il allait mourrir aussi vite et qu'ils allaient pouvoir en profiter, c'est beaucoup.

De toute manière, cela n'enlève rien aux qualités de Grégory qui s'est battu jusqu'au bout et qui a pu vivre sa passion ... grâce à TF1 entre autre.

C'est vrai qu'il faut garder les yeux ouverts mais ce qui est certain, c'est que ce garçon était un exemple de courage et inspire le respect de tous.

A+

Rapha�l Zacharie de Izarra 07/05/2007 10:20

QUATRE TEXTES POUR REPONDRE A MES DETRACTEURS A PROPOS DU DECES DE GREGORY LEMARCHAL

1 - TF1 profite éhontément du décès de sa mascotte Grégory Lemarchal 24 ans, victime du système de la télévision commerciale.

TF1 avait fait de ce malade atteint de mucoviscidose son pantin-chanteur attitré, son faire valoir fabriqué sur mesure, formaté à la sauce de la chaîne pour émouvoir dans les chaumières et ainsi mieux vendre sa lessive. TF1 assure que l'émission-souvenir en hommage à Grégory Lemarchal a été diffusée quelques jours après sa mort pour récolter des dons en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, mais derrière cette action honorable il s'agissait on s'en doute de lustrer son image.

Profiter ainsi de son vivant de la faiblesse psychologique de ce jeune homme pour lui faire chanter des inepties commerciales devant la France des abrutis puis continuer tout aussi cyniquement une fois son décès survenu de faire vibrer la corde sensible de ces veaux avachis et pleurnichards devant leurs télévisions, cela est proprement ignoble.

Je me demande même si les concepteurs de cette émission n'avaient pas calculé leur coup depuis le début... Ils savaient que ce jeune chanteur était gravement atteint de mucoviscidose, ils avaient même fait de sa maladie l'argument premier pour mettre en avant son "courage face à la maladie" comme il disaient et ainsi lui faire gagner encore plus de suffrages auprès de téléspectateurs crétinisés. C'est d'ailleurs grâce à sa maladie qu'il avait remporté des victoires, indépendamment de ses qualités vocales... Abject.

Je ne peux croire que ce funeste scénario ne fut pas orchestré par les proxénètes de TF1.

TF1 savait pertinemment que ce jeune chanteur avait des risques de décéder de sa maladie durant son passage sur la chaîne. Sinistre mise en scène, sordide mascarade, choquante méthode pour faire monter l'AUDIMAT !

A vomir.

=======

2 - Grégory Lemarchal était un pur produit fabriqué sur mesure par TF1.

Des belles voix comme la sienne il y en a plein en France et partout ailleurs. Ce qui distinguait cette victime du "système TF1" des autres chanteurs anonymes, c'est que lui était télégénique, docile, voué à la cause des proxénètes de TF1.

En outre il chantait de la merde.

Il mettait sa voix au service de chansons commerciales insignifiantes, registre imposé par les tireurs de ficelles de TF1.

Grégory Lemarchal était un pantin. Il est mort en ignorant parfaitement cette sordide réalité. Même ses funérailles furent un spectacle malsain et navrant. Inhumé en grandes pompes sous les caméras de télévision et entouré de milliers de spectateurs : le grand spectacle de TF1 a continué jusqu'au bord de sa tombe !

Indigne.

=======

3 - C'est TF1 qui a fabriqué cette marionnette chantante, c'est TF1 qui ne vous respecte pas, qui ne respecte rien. Sauf le fric. Vous n'avez de coeur que pour ce que vous crache votre écran de télévision entre deux spots de publicités. Humanisme de pacotille ! Grégory Lemarchal a été utilisé par TF1 pour faire un "coup". Je n'ai jamais insulté le défunt, ni même fait preuve de mépris envers lui, bien au contraire je l'ai plaint pour sa situation de pantin manipulé par TF1. Ce garçon a été instrumentalisé par le "système TF1", et ce jusqu'à la tombe. Ce qui est parfaitement ignoble de la part de TF1, qui ne respecte que l'AUDIMAT, donc le fric et qui prend les téléspectateurs dupes pour de grosses poires. Pincer la corde sensible est la méthode favorite de TF1 pour faire cracher le fric à ses adeptes hypnotisés par l'écran, prêts à acheter de la musique de merde, DEVENUS INCAPABLES DE FAIRE PREUVE D'ESPRIT CRITIQUE.

=======

4 - Je n'en ai pas après le défunt mais après TF1 qui rend tout le monde sourd, aveugle, stupide. Adeptes de TF1, vous êtes TOUS manipulés par cette chaîne et vous en redemandez, jurant par tous les dieux que personne ne vous manipule. Or c'est bien par la corde sensible que l'on vous mène à la baguette sans que vous ne vous en rendiez compte ! C'est la spécialité de TF1 de fabriquer les modes, la musique commerciale stéréotypée, les pensées dominantes, etc. Le petit écran vous fascine tellement que tout ce qui en sort est vérité pour vous. Vous avez perdu tout sens critique, abrutis que vous êtes par les émissions à but lucratif complètement stupides, aliénantes, mensongères. TF1 a fait de vous des moutons bêlants en choeur sous sa baguette, des veaux devenus incapables de penser, juste bons à chialer devant leur petit écran qui distille ses petites vérités à caractère commercial. C'est TF1 qui mène l'orchestre de A à Z. Vous ne voyez rien, aveuglés par les mirages de votre petit écran. Vos rêves, TF1 vous les fabrique sur-mesure, vous n'avez même plus d'effort à faire : on pense pour vous, on vous dit quoi aimer, quoi acheter. Votre monde s'est rétréci aux dimensions de votre écran de télévision, vous ne sortez pas de ce cadre aliénant, vous versez des larmes en cadence selon la soupe que TF1 vous sert, perdant votre dignité, votre liberté, votre personnalité. TF1 viole vos âmes !

Raphaël Zacharie de Izarra
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans
Tél : 02 43 80 42 98
raphael.de-izarra@wanadoo.fr