concours de pétanque 2012

Publié le par GUIT

La pétanque au Château Bellevue 2012

 

Comme chaque année au Château Bellevue, on organise un concours de pétanque qui se déroule sur plusieurs semaines, jusqu'aux vacances d'été.

 

Le nombre de participants, cette année, est de 38 ouvriers, 6 retraités,  22 salariés et 1 Directeur.

 

Le concours se divise en 2 poules, 1 poule du premier service et 1 poule du deuxième service. Les quatres premiers de chaque poule sont en concours principal et les autres sont en consolante.

 

Cette année nous avons construit un terrain de pétanque entre la Rhune et le nouveaux foyer pour que les participants de chaque poule puissent jouer sur ce terrain tout neuf. Le terrain se constitue de traverses de voie ferrée et de sablette.

Les joueurs ont prit un grand plaisir de jouer sur un tel terrain jusqu'a la finale du tournoi principal et celle de la consolante.

 

Cette année, la finale du tournoi secondaire de pétanque s'est jouée avec 2 équipes qui se composent dans la 1ère équipe : Frédéric Pétrissans , Germaine Biscayeux et de Jean- Jacques (moniteur) . Et la 2ème équipe, Eric Laffiteau, Jean-Jacques Larrieu et de Sébastien Pédeutour. C'est l'équipe de Frédéric qui a gagné.

 

 

Construction du nouveau terrain de pétanque

Le nouveau terrain de pétanque

Vainqueurs du concours de pétanque

Le directeur et les vainqueurs du tournoi

 

 

Pour le concours principal, la finale s'est jouée encore avec 2 belles équipes. Pour la 1ère équipe : Olivier Garcia , Pierrot Lecomte et Didier moniteur. La 2ème équipe : Thomas Perez, Corrine Médaille et Francine. La partie était belle à voir  avec un arbitre pour voir les points pour pas tricher sur les boules. C'est l'équipe d'Olivier qui gagne sur un beau score.

 

Encore un grand merci à tous les participants et à l'année prochaine pour voir un beau concours de pétanque .

 

 

Ecrit et mis en page par Yannick du guit

Publié dans Loisirs - détente

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article