L' atelier stock au pays du piment d'espelette

Publié le par GUIT

 

L’atelier Stock au pays du Piment d’Espelette

 

 

a3818L’atelier stock a visité, ce mardi, le pays du piment d’Espelette (la belle région d’Anne-Marie).

 

Le trajet, un peu mouvementé, nous a permis de découvrir de superbes paysages du Pays-basque. Nos belles montagnes des Pyrénées s’offraient à nous ainsi que les magnifiques maisons basques. Merci Monsieur GPS malgré des détours curieux, surtout au retour.

 

a3792Le matin, nous avons visité la conserverie BIPIA (site internet) à Larressore spécialisée dans le piment d’Espelette. Michel nous a très bien accueilli. Ses explications, claires et précises, nous ont permis de voir que leur travail était similaire au notre. Par contre, nous avons été très étonné du peu d’employés (7). Cela les oblige à connaitre le travail du collègue en cas d’absence, être polyvalent. Chacune de leur production doit être terminée avant d’en commencer une autre (tamponnage, étiquetage puis stockage). Les 7 employés si emploient en même temps. Les recettes sont élaborées en interne. Nous avons remarqué que leurs machines ressemblent aux notre (autoclave, machine à capsuler et à tamponner).

 

 a3809Ensuite, nous sommes allés à la boutique faire quelques achats des bons produits à base de piments d’Espelette et déguster quelques unes de leurs spécialités. Nous invitons Michel et ses collègues à nous rendre visite. Et Arnaud le remercie encore pour le piment.

 

Par la suite, nous avons profité du beau village d’Espelette pour pique niquer tranquillement. Nous avons bien mangé. Merci d’ailleurs à Claudia pour son aide.

 

a3823Nous avons terminé notre sortie aux Ventas de Dantxaria. Cela nous a permis de nous faire quelques plaisirs ainsi qu'à nos proches, sans trop débourser. Après avoir bu un verre, nous voilà reparti au Château Bellevue.

 

Ce fut une très belle journée, très agréable. Le beau temps fut au rendez-vous. L’équipe était réunie hors cadre du travail. Il y avait une bonne ambiance. Arnaud a fait le Show et nous avons eu quelques moments de rigolades, avec par exemple, l’escalator pris à l’envers par certains. Nous regrettons, juste, l'absence de Sylvie.

 

Une journée bien sympathique à réitérer l’année prochaine.

 

 

Cliquer sur les images pour les agrandir

 

Ecrit par l'Atelier Stock

Mise en page par Manu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article