Le sport en milieu ordinaire des résidents du Château Bellevue

Publié le par Jérôme du GUIT

Le foyer Bellevue s'ouvre sur l'extérieur

grâce au sport

 

Jerome rugby

 

L'arrivée de jeunes résidents au foyer Bellevue de Baigts de Béarn a permis de relancer  la dynamique sportive.  

Malgré la pratique régulière d'activités physiques et sportives au sein du foyer, certains usagers sont demandeurs d'aller au-delà et de travailler l'intégration avec des club sportifs du milieu ouvert.

 

Depuis quelques années le club de rugby de Salies de Béarn nous ouvre ses portes et un réel partenariat s'est créé. Jérôme T a su trouver sa place au sein du groupe et participe aux entraînements de la semaine et Sebastien-Rene-pelote.JPGau match du dimanche après-midi.

 

 

 

Le travail effectué avec la municipalité d'Orthez a permis au complexe Bellevue de connaître et d'aborder certains club pour y pratiquer dans un premier temps des journée initiations et ensuite aller plus loin pour les intéressés.

 

René C et Sébastien C ont su profiter de l'occasion, se faire connaître et s'inscrire aux tournois de pelote basque d'Orthez où ils jouent en 4éme série.

 

  

Sebastien-tir-a-l-arc.JPGIl en est de même pour Sébastien VD qui a trouvé sa place au coeur du club de la flèche Orthezienne où il participe activement aux entraînements et à certains compétitions.

Enfin, Jérémy J a profité de l'existence d'un club de football dans le village pour s'y licencier et faire parti de l'effectif de l'équipe à 7.

 

Nous en profitons pour saluer Jean Michel D qui a fait parti pendant des années de l'équipe dirigeante du club de football de Baigts et qui a quitté le foyer Bellevue en début d'année pour rejoindre temporairement le foyer du Bialé.     

 

 

Ecrit par Benjamin Bordes

Mise en page par Jérôme du GUIT 

Publié dans Passions - sports

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article