Rendez vous en finale (ASSE)

Publié le par Manu du GUIT

On y est enfin !

 

  1(29)

L'équipe de ASSE St Etienne

 

C'était le match de l'année, celui que Christophe Galtier, l'entraineur forézien, preparait depuis longtemps, celui que tous le peuple vert attendait avec impatience depuis 30 ans. Apres Sochaux en 2004 et Strasbourg en 2005, L'ASSE avait une troisième occasion de s'ouvrir les portes du stade de France, ce mardi 15 janvier 2013.

 

Et cette fois-ci, elle n'a pas laissé passer sa chance. Dominateurs, les verts se sont crée les meilleures occasions. Mais Brandao mangeait la feuille, et Cohade butait deux fois sur un Elana étincelant. La décision ne pouvait se faire qu' aux tirs au but, les verts ont vu la défaite de très près quand Balmont a eu une balle de match qu' il expedia heureusement sur le poteau droit de Ruffier. Et quelque minutes plus tard, c' est un autre raté, celui de Gueye, qui envoya L' ASSE au stade de france.

 

Oui Saint Denis sera en vert pour la finale du 20 avril.

 

Trente et un ans après sa dernière finale de coupe de france celle- là, perdue aux tirs au but au Parc des Princes contre le PSG, cela valait bien une invasion du terrain. Plus qu' une victoire et le club forézien, le plus titré de france, pourra enfin ajouter une ligne à son glorieux palmarès, vierge de tout titre depuis 1981.

 

Rendez vous pour la finale Saint Etienne - Rennes le samedi 20 avril 2013.

 

home 1358297071

  les verts en finale

 

 

Ecrit et mis en page  par Manu du guit   

Publié dans Passions - sports

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article