ASSE 3-0 Montpellier : les verts sont bien la !

Publié le par GUIT

Les verts... quel pied !!!

 

 

 4

  un coup franc platinien de payet

 

 

SAINT ETIENNE a pris les commandes de la L1 en surclassant MONTPELLIER ( 3-0),avant le derby contre LYON samedi   emmenés par un PAYET à nouveau  irrésistible, les verts ont balayé la désormais ex meilleure défense de L1.

 

Invaincue depuis la 1ere journée à PARIS, les verts viennent d'enchaîner quatre victoires et un nul. L'équipe reste sur trois succés de rang, n'a pris qu'un seul but lors des quatre derniers matches et se rendra à LYON, samedi pour le 100e derby de l'histoire, en position de leader de la L1 depuis 28 ans. Difficile de ne pas s'enflammer dans ces condition, surtout que le début de saison canon de l'ASSE n'est pas le fruit du hazard. Sublimés par un PAYET en état de grâce, les stéphanois présentent une équipe à la fois solide et conquérante, équilibrée, généreuse et qui maîtrise de mieux en mieux son sujet.

 

Avec 13 points au compteur, l'ASSE n'est plus qu'a une victoire du bilan qu'elle présentait l'an dernier à la mi-saison. Autant dire qu'elle est bien partie dans sa quête du maintien, son objectif affiché pour 2010-11 mais tout le monde se prend déjà à rêver d'une grande saison, dans la lignée par exemple de celle réalisée par MONPELLIER ou AUXERRE l'an dernier.

 

L'heure est toutefois à l'appel au calme en interne, ou GALTIER, "sans faire du guy roux", refuse d'évoquer autre chose que du maintien rapide. Le mot d'ordre, repris aussi par ROMEYER et ROCHETEAU, étant bien sûr: "il ne faut pas s'enflammer". En attendant les stéphanois occupent la première place du championnat et j'espère que ça durera jusqu'au classement final.

 

 

 

  écrit et mis en page par manu du guit

Publié dans Passions - sports

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article