Les beaux arts à salies

Publié le par GUIT

Salies à peindre 2012

 

Voici déjà la fin d'année , l'heure de faire le bilan de la 25 e édition de Salies à peindre.

Sous la houlette de Benoît Discazaux ,nous avons organisé notre premier vide-grenier. Afin d'animer nos journées artistiques, nous avons mis en place un marché des potiers, sous la responsabilité de Marie-Christine Charpentier.

Pour la journée des villages à peindre, la Communauté de Communes a invité les artistes à une soirée grillades dans le village d'Auterrive.

Cette soirée a été très appréciée par tous les participants et organisateurs. Grâce à la création de notre site internet, organisé par Gilbert Lagourgue, notre audience s'est élargie et cela s'est concrétisé par la venu de cent vingt peintres, de trente départements différents, des Espagnols, Anglais, Irlandais et une Russe.

Si notre concours est maintenant connu des artistes, c'est grâce aussi à la dotation de 14000 euros de prix. Nous remercions M. le Maire de Salies, M. le Président de la communauté des communes, le Conseil général, sans oublier nos partenaires et sponsors, toujours fidèles pour soutenir cette manifestation culturelle.

Jean Hourdebaigt ancien directeur du Château Bellevue, a mis à notre disposition un local, comprenant un bureau et un atelier des arts , ouvert le lundi après-midi et le jeudi matin.Pour la 26 e édition, nous projetons une animation sur la magnifique terrasse du chalet.

Ecrit par l'Association Salies à Peindre et mis en page par Yannick du guit

1er prix Joe REID

1er prix Joe REID

Publié dans Artistes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

réveil. planétaire. urgent!!! 16/10/2015 16:37

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite

Si vous aimez vos proches......
ce livre numérique est interdit par les médias....