Témoignage sur l'handicap et l'insertion

Publié le par GUIT

Le témoignage de Grégory Perrin sur son handicap et sa réinsertion


À 17 ans, Grégory Perrin est victime d'un terrible accident de moto, qui le laisse paralysé des quatre membres. Tétraplégique, il ne renonce pas à sa vocation et il parvient, à 32 ans, à exercer le métier dont il a toujours rêvé : trader pour l'une des plus grandes banques françaises, le Crédit Lyonnais. Grégory Perrin nous raconte son combat pour vivre simplement "comme les autres".

Extrait de son témoignage :
"Quand vous êtes hospitalisé, comme moi, toutes les personnes qui vous entourent sont en contact avec le handicap : les médecins, les patients, qui sont cassés de partout, les familles, dont l'un des proches est atteint, les amis... Elles n'ont pas un regard de compassion quand elles croisent des gens en fauteil roulant dans les couloirs. Leur regard n'est pas fiable. Et j'étais assez anxieux de savoir comment les choses allaient se passer, une fois que je sortirais. J'étais curieux du regard que les gens allaient porter sur moi. Mon accident s'est produit le 3 juin 1990. Je suis arrivé à Henry Gabrielle le 12 juin. Ma première sortie a lieu à la Toussaint, en novembre."

Vous pouvez écouter ci-dessous le témoignage de Grégory sur son handicap ou allez voir son blog.




Source : le blog de Grégory Perrin
 

Publié dans L'handicap

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
Bonjour,Merci à vous de montrez l'exemple, vous nous encouragez dans notre combat.Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Répondre
G
Merci blanc cass' pour ce commentaire constructif !<br /> En effet, le FIPHFP est une aide à l'insertion des handicapés. Cependant, c'est difficile car peut ose embaucher des handicapés.<br /> A nous de montrer que ce n'est pas si difficile et risqué qu'il ne le croit.<br />  <br /> Merci !!!
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je pense que vous le savez mais il existe le FIPHFP qui est là pour faciliter l'insertion des salariés handicapés (qu'ils le soient ou qu'ils le deviennent suite à une maladie, à un accident...) au sein de la fonction publique. <br /> Pour plus de renseignements :<br /> http://unsa-cg21.over-blog/categorie-1113856.html<br /> Bravo et bonne continuation.
Répondre
N
Je suis dans une association Bon Pied Bon Oeil à Toulouse d'insertion pour des personnes en situation d'handicap (psychiques). Enfin, je trouve votre dynamisme de part votre blog un fort exemple pour ceux qui veulent "bouger". Prenons exemple et "lâchons" nous afin de dynamiser nos vies... Militer sans se stygmatiser soi-même (c'est difficile). Bravo à vous !!
Répondre
B
Merci Nicolas,Dynamique nous voulons l'être ... le temps nous fait défaut mais en aucun cas un manque de dynamisme.Merci pour ces encouragements et bonne continuation dans cette association.A bientôt !